Votre avis

 

Floride (Philippe Le Guay)

note: 5coup de coeur bibs réseau - 27 février 2017

Ce film inspiré de la pièce de Florian Zeller "le Père" aborde la maladie d’Alzheimer. Sandrine Kiberlain, la fille, a repris la papeterie de son père veuf, Jean Rochefort. Délitement et complicité, scènes insolites, les relations père/fille fluctuent au rythme de la pathologie dégénérative. Une comédie douce-amère où le réalisateur se joue de nous entre situations réelles et fantasmées. Touchant et tellement d’actualité !

Magali

Saga n° 1 (Brian K. Vaughan)

note: 5coup de coeur bibs réseau - 27 février 2017

Dans l’espace, une multitude de peuples subissent une guerre opposant deux camps. Alana et Marko forment un couple atypique, chacun étant issu du peuple opposé. Ils donnent naissance à une petite fille, symbole d’espoir et de paix, mais aussi de convoitise, s’en suit une traque à travers l’univers.

Lucie

Père & fils n° 1 (Mi Tagawa)

note: 5coup de coeur bibs réseau - 27 février 2017

Torakichi est un herboriste itinérant, et n’a pas pu créer de lien avec son fils Shiro. Se retrouvant veuf, il décide d’amener son fils avec lui sur les routes. Mais le jeune papa n’y connait absolument rien aux enfants et ne sait pas comment s’y prendre. Au cours de leur voyage ils se rapprochent, rencontres et aléas les aideront à recréer le lien perdu entre père et fils.

Lucie

Notes on Blindness (Peter Middleton)

note: 5coup de coeur bibs réseau - 27 février 2017

John Hull est un universitaire qui se retrouve aveugle suite à une longue maladie. Refusant d’accepter son sort et voulant comprendre sa cécité, il commence un journal audio. À travers ces enregistrements sur son ressenti physique, sensoriel nous suivons son évolution. Un film très réaliste et touchant qui donne un autre point de vue sur la maladie.

Lucie

Last hero Inuyashiki n° 1 (Hiroya Oku)

note: 5coup de coeur bibs réseau - 27 février 2017

Ichiro Inuyachiki est un père de famille totalement ignoré, malade et avec un emploi minable. Son seul soutien est sa chienne. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc, il est victime d’une lumière puis d’un impact. À son réveil, le voilà devenu un cyborg surpuissant, va-t-il devenir un héros ou un danger ? Pour un public averti.

Lucie

Abraham et fils (Martin Winckler)

note: 5coup de coeur bibs réseau - 27 février 2017

En 1963, Abraham, médecin, a quitté précipitamment l’Algérie et s'installe dans une petite ville de la Beauce en compagnie de son fils Franz rendu amnésique par un accident.
En réinventant l’histoire des siens, et en se concentrant sur l’amour qui les unissait son père et lui, Martin Winckler revisite avec brio l’histoire de France dans une fiction construite comme une enquête de Sherlock Holmes.

Béatrice

Les Mots entre mes mains (Guinevere Glasfurd)

note: 5coup de coeur bibs réseau - 27 février 2017

XVII siècle – Pays Bas - Héléna jeune servante au service d'un libraire a appris à lire et à écrire seule. A cette époque les femmes n'ont pas le droit d'être instruites. C'est pourtant grâce à sa passion des mots qu’elle et le mystérieux philosophe français René Descartes vont se rapprocher et vivre une véritable histoire d'amour. Une histoire inspirée de la vie réelle de Descartes à découvrir.

Sylvie

De force (Karine Giebel)

note: 5coup de coeur bibs réseau - 27 février 2017

Reconnaissable dès les premiers maux, le nouveau thriller de Karine Giebel est moins violent que le précédent mais tout aussi haletant. Jusqu'où peuvent mener les émotions lorsqu'elles sont exacerbées? Sont-elles une force ou une faiblesse? Vous vous cramponnerez de toutes vos forces aux pages sans pouvoir les lâcher! Un livre remarquable.

Chantal et Danielle

Ma part de Gaulois (Magyd Cherfi)

note: 5coup de coeur bibs réseau - 27 février 2017

En 1981 Magyd est le seul de sa cité du nord de Toulouse à passer son Bac, soutenu par sa mère. Son engagement auprès des jeunes en tant qu’animateur montre sa volonté de s’intégrer. Être français et arabe est le fil conducteur de ce récit .Cette quête d’identité est toujours d’actualité dans les banlieues.

Danièle

La présidente n° 1 (Farid Boudjellal)

note: 5coup de coeur bibs réseau - 27 février 2017

Le 7 mai 2017, Marine Le Pen est élue Présidente de la République. La Présidente est un récit graphique d'anticipation politique, concentré sur les neuf premiers mois du mandat de Marine Le Pen, étayé par une parfaite connaissance des mécanismes économiques, médiatiques et institutionnels. Une plongée dans un futur incertain et chaotique.

Véronique

Orange n° 1
orange (Ichigo Takano)

note: 5coup de coeur bibs réseau - 27 février 2017

Un matin, en allant au lycée, Naho reçoit une lettre du futur! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard souhaite l'aider à ne pas faire les mêmes erreurs. Elle lui donne des conseils qui concernent principalement Kakeru, un nouvel élève...
Un shojo au dessin fin, qui use d'un élément fantastique et du suspense avec une grande maîtrise, pour illustrer une belle philosophie.

Justine

Plateau (Franck Bouysse)

note: 5coup de coeur bibs réseau - 27 février 2017

Un plateau en Corrèze, où vivent Virgile et Judith, leur neveu Georges dans une caravane, et Karl, un mystérieux voisin. Chacun d'eux est une forme de solitude, de désir frustré, de quête de rédemption. Un roman hypnotique, au style à la fois abrupte et lyrique, où la violence longtemps contenue finit par se déchaîner... un polar rural à lire absolument !

Justine

Double je n° 1 (Reiko Momochi)

note: 5coup de coeur bibs réseau - 27 février 2017

Nobora et Kotori sont sœurs jumelles, mais tellement différentes…
Mort, deuil, culpabilité, vengeance … sont le leitmotiv de cette série à rebondissement, pleine d’émotion avec un dessin très expressif.

Christine

La princesse des glaces (Camilla Läckberg)

note: 2Princesse des glaces Gwenaelle - 27 février 2017

Finalement l'enquête est assez secondaire. Ce qui ressort le plus dans ce roman, c'est la description fine des personnages et de la micro société que constitue un petit village suédois.

Les Tontons flingueurs (Georges Lautner)

note: 5Cultissime !! Zorro38 - 16 février 2017

Un grand classique à voir et à revoir

La Voie des rois n° 1
La voie des rois (Brandon Sanderson)

note: 5Passionnant Pascaline - 4 février 2017

Un volume très dense, qui fourmille de détails. Le début est assez lent et le rythme ne s'accélère que vers la page 400. Mais la patience est récompensée. Plusieurs histoires parallèles dans des univers foisonnants. Une créativité extraordinaire. A lire, vraiment !

Pourquoi la Terre tourne-t-elle ? (Emmanuel Di Folco)

note: 4Petit mais costaud Pascaline - 4 février 2017

A première vue, couverte, taille, on pense à un petit livre de vulgarisation pour expliquer une question de base... 60 pages mais denses et pas toujours faciles. A lire au calme mais très intéressant.

Swing café (Carl Norac)

note: 3Pour la musique Pascaline - 4 février 2017

Les textes sont assez longs et c'est dommage car la musique n'est du coup pas au centre. Partitions très sympas et rythmées de jazz. Très bien pour une découverte aux enfants mais plus dur pour les plus jeunes car... trop long justement.

Monsieur Blaireau et Madame Renarde n° 2
Remue-ménage (Brigitte Luciani)

note: 5De bons moments de lecture Pascaline - 4 février 2017

Une jolie série avec pour héros une famille recomposée (blaireaux et renards) et comme thème central l'acceptation des différences à travers les jeux et découvertes des enfants.

Le Dompteur de lions (Camilla Läckberg)

note: 5Un bon moment de lecture ! Hélène - 29 janvier 2017

Un vrai plaisir de retrouver Erica et tous les autres ! Du suspense, un peu d'humour, des personnages attachants 
Un bon moment de lecture !

Seuls n° 4
Les Cairns rouges (Bruno Gazzotti)

note: 5Seuls - BD n°1 à 10 Jocya - 28 janvier 2017

C'est une super série BD à lire, très prenante, que l'on soit préado, ado ou adulte !! Elle est effectivement dispo au rayon BD adulte, mais je recommande sans problème dès 11-12 ans.

Les insurgés (Malorie Blackman)

note: 4un bon recit d'anticipation Najah - 19 novembre 2016

Après des années d’apprentissage, Kaspar est enfin gardien. Il est chargé de protéger le peuple de l’alliance contre les Insurgés. Kaspar va devenir un gardien exemplaire jusqu’à ce que certaines découvertes sème le doute dans son esprit.
Un récit captivant sur le thème de l’écrit, l’histoire et la vérité.

Un peu plus de science pour tout le monde (Claude Allègre)

note: 5Un peu plus de science pour tout le monde Jean-Claude - 12 novembre 2016

Très intéressant

Dictionnaire amoureux du judaïsme (Jacques Attali)

note: 5Dictionnaire amoureux du judaïsme Jean-Claude - 12 novembre 2016

J'ai beaucoup apprécié cette présentation de "l'esprit du judaïsme" . Elle me semble bien éclairer la philosophie de vie de Jacques Attali.

Un peu de science pour tout le monde (Claude Allègre)

note: 3Un peu de science... Jean-Claude - 12 novembre 2016

Un bel effort de "vulgarisation" . La présentation de l’activité scientifique y est cependant très…manichéenne : Un livre pour faire peut-être aimer la science, moins l’atmosphère de la recherche scientifique. Par ailleurs, C. Allègre propose une attitude attentiste vis-à-vis du réchauffement climatique qui je ne partage pas.
Quelques belles erreurs qui ont échappé à la relecture :
* Des molécules, dans un centimètre cube, Il y a 10E-24. Voilà à peu près le nombre immense (et que l’on appellera plus tard du nom du savant Italien, Amédée Avogadro, qui en avait donné une valeur plus précise). p 23
Commentaire : signe moins égaré et français approximatif !
*En physique des particules, on sépare désormais les hadrons des leptons, les quarts d’après leur « couleur » ou leur « charme ». p 139
Commentaire : entre "quarts" et "quarks", il n’y a qu’une lettre de différence, mais quand même !
*C’est la fameuse formule…PV = NRT où R est une constante, dite des « gaz parfaits », et N le nombre de molécules
Commentaire : en fait N est le nombre de molécules gramme, soit un rapport de 10E24 avec le nombre effectif de molécules!
*Le joule est le travail effectué par le déplacement vertical d’une masse d’un kilogramme sur une distance de 1 mètre. p 172
Commentaire: Le joule est le travail effectué par le déplacement vertical d’une masse pesant un Newton sur une distance de 1 mètre.

Mon vaisseau te mènera jeudi sur un nuage (Marcus Malte)

note: 3une découverte Najah - 8 novembre 2016

C’est les vacances, Romain va voyager avec son père pour rejoindre sa mère et sa petite sœur. Dans ce lieu un peu insolite, Romain rencontre Alexia qui connait bien les lieux et qui est experte en maladie et en docteur. Romain va lui parler de sa passion pour l’astronomie. Chacun va échanger un petit peu de son univers pour affronter la situation.
Une histoire un peu triste sur un sujet pas très facile : la maladie d’un enfant.

Le bébé tombé du train ou Quand l'amour d'une mère est plus fort que tout (Jo Hoestlandt)

note: 1Tellement vrai Najah - 8 novembre 2016

L’histoire d’Anatole, un vieil homme qui vivait seul et qui habite près d’une voie de chemin de fer. Un jour qu’il était dans son jardin, il trouve un bébé qui est tombé du train. Après un regard et malgré lui, ce nourrisson inconnu va changer sa vie. Par amour, Anatole fera tout pour garder Virgile près de lui.
Mais qui est cet enfant ? Où sont ces parents ?

C’est une belle histoire sur la vie. L’adulte et l’enfant vont s’apprivoiser l’un et l’autre, s’aimer et, petit à petit tisser des liens père-fils. Cette histoire très belle nous rappelle quand même que l’amour d’une mère est plus fort que tout malgré les circonstances tragiques.

La maladroite (Alexandre Seurat)

note: 5Roman sensible Najah - 8 novembre 2016

Diana, 8 ans, a disparu.
Des membres de la famille ou des professionnels qui l’ont côtoyée, partage leur vision de cette histoire. De l’implication totale à l’indifférence manifeste, tous donnent leur voix à ce récit bouleversant. Différents regards sur les difficultés que l’on rencontre dans un cas de maltraitance.
Un roman d’une réalité troublante.

Multiversum (Tome 2) - Memoria (Roberto Oleotto)

note: 1Multiversum Jean-Bernard - 6 novembre 2016

trop de séquences ;d'où une cohérence difficile; il ressort une impression de "pagaille". j'ai abandonné au 3° tome.

Les Sauvenature n° 10
Le refuge des lémuriens (Jean-Marie Defossez)

note: 5Le refuge des lémuriens Chloé - 31 octobre 2016

Ce livre est trop cool

Rever (Franck Thilliez)

note: 5Du pur Thilliez ! Najah - 12 octobre 2016

Abigaël, psychologue et narcoleptique aide la police à poursuivre un kidnappeur d’enfant. Mais comment gérer une enquête quand des évènements personnels se retrouvent au cœur des pistes de recherches et que les rêves se mêlent à la réalité.
Un « suspens temporel » réussi.

Et soudain tout change (Gilles Legardinier)

note: 4Un récit frais Najah - 12 octobre 2016

Camille, Léa et toute la bande sont en terminale. A la fin de l’année, ils passent le Bac. Mais une nouvelle va bousculer leur jeunesse et leur apporter un autre regard sur l’avenir.
Un récit qui nous rappelle qu’il faut vivre le pire pour profiter du meilleur et surtout de l’instant présent.

Un petit bout d'elles (Zidrou)

note: 3Au coeur des femmes de l'afrique Najah - 12 octobre 2016

Dans un village en Afrique, Yue a rencontré Antoinette et sa fille Marie Leontine.
Au cours d’une soirée, il découvre une tradition africaine : l’excision.
Un récit très intimisme qui nous entraine au cœur d’une coutume africaine perpétué de mère en fille.

À la table des hommes (Sylvie Germain)

note: 5Coup de coeur Lucie - 6 octobre 2016

Babel, enfant issu de la nature et du monde animal, est né en pleine guerre civile et doit se réinventer et
s’apprivoiser lui-même. Dans sa quête d’identité, il se heurte souvent à la brutalité des hommes sous toutes ses formes mais s’en préserve aussi dans une étrange communion avec la nature. Une fable au bord du fantastique mais aussi teintée de la violence de notre époque, à l’écriture époustouflante.

Une nuit à la bibliothèque (Kazuhito Kazeki)

note: 5Coup de coeur Lucie - 6 octobre 2016

Les enfants laissent à la bibliothèque leurs doudous pour la nuit. Ces derniers en profitent pour fureter dans les rayonnages... Un album pour dédramatiser le moment du coucher, tout en évoquant avec beaucoup de justesse la séparation. Les illustrations tendres et sensibles, contribuent à créer une ambiance douce, invitant au rêve et à l’imagination.

L'étrange (Jérôme Ruillier)

note: 5Coup de coeur Lucie - 6 octobre 2016

Excellente BD, bien documentée, sur le thème très actuel de la clandestinité. L’auteur, un habitant de Voiron, aborde l’immigration avec finesse, par une pluralité de points de vue sur « les étranges ». Son dessin épuré, ses personnages-animaux et ’absence
de repères géographiques donnent à ce récit des allures de fable de portée universelle.

La petite lumière (Antonio Moresco)

note: 5Coup de coeur Lucie - 6 octobre 2016

Avec La Petite Lumière, nous naviguons au Pays de l’Étrange, dans les brumes évanescentes d’un monde dévasté mais qui ne s’en doute pas encore et dont l’auteur nous parle avec des mots choisis, d’une grande beauté et d’une grande poésie. C’est une fable métaphysique délicate où l’avenir de l’humanité tient en trois lys blancs.

Injustice, les dieux sont parmi nous n° 1
Injustice, les dieux sont parmis nous (Tom Taylor)

note: 5Coup de coeur Lucie - 6 octobre 2016

Le joker réussit à manipuler Superman, pour que ce dernier perde tout. Fou de rage et chagrin, l’homme de fer tue le clown de sang froid et entre dans une
croisade aveugle contre le crime. Les membres de la justice ligue vont devoir choisir leur camp : la justice imposée par la force ou soutenir la rébellion avec Batman.

J'ai quinze ans et je ne l'ai jamais fait (Maud Lethielleux)

note: 5Coup de coeur Lucie - 6 octobre 2016

Une fille, un garçon, mille possibilités d’envisager le futur... Voici une très belle composition à deux voix, chapitres après chapitres, selon les états d’âme ou la sensibilité de chacun, sur le lycée, les profs, les parents, dls copains, copines et la musique qui joue ici un rôle majeur. C’est frais, drôle, émouvant, inattendu. Un roman jeunesse à piquer à ses ados !

Dystopia (Alexa Brunet)

note: 5Coup de coeur Lucie - 6 octobre 2016

Une dystopie est une fiction au cours de laquelle les personnages ne peuvent atteindre le bonheur. Drôle est cette femme enceinte qui se protège sous une cloche en verre pour voir son mari travailler aux champs, enveloppé dans un nuage de produit chimique, mais quand même stressant de voir la bêtise humaine qui conduit à ces situations grotesques.

Le mystère Henri Pick (David Foenkinos)

note: 5Coup de coeur Lucie - 6 octobre 2016

Dans un village de Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir les livres refusés par les éditeurs. Une jeune éditrice pleine d’ambition y découvre un roman signé d’un certain Henri Pick. Souhaitant le publier, elle part à la recherche du mystérieux auteur. Une très belle enquête sur un manuscrit refusé qui devient phénomène d’édition et qui va bouleverser les destins de nombreuses personnes.

Une aventure des spectaculaires n° 1
Le cabaret des ombres (Régis Hautière)

note: 5Coup de coeur Lucie - 6 octobre 2016

Paris, 1909. Le professeur Pipolet, inventeur émérite, propose à une troupe de saltimbanques de l’aider à sauver le monde...Monde farfelu, bande d’anti-héros, gaffes, bévues et inventions en tout genre, un savoureux premier tome bourré de références qui plaira à tout le monde. Des dialogues savoureux, des conflits dramatiques et un humour
omniprésent.

Mon coeur à l'étroit (Marie Ndiaye)

note: 5Coup de coeur Lucie - 6 octobre 2016

Nadia la narratrice, la cinquantaine, et Ange, son mari, sont instituteurs. Au début du récit, leur vie est en train de basculer. Tout le monde leur manifeste depuis quelque temps crainte et hostilité, sans que rien ne puisse le justifier. Au fil des questionnements de plus en plus angoissés de Nadia, et des transformations dont tous deux sont les victimes, Marie Ndiyae installe dans ce roman noir un univers d’étrangeté tranquille et inquiétante.

L'amie prodigieuse (Elena Ferrante)

note: 5Coup de coeur Lucie - 6 octobre 2016

Je ne suis pas nostalgique de notre enfance mais elle était pleine de violence. C’était la vie, un point c’est tout... Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples. Bien qu’elles soient douées, ce n’est pas la voie promise. Le chemin des 2 amies se
croise et s’éloigne avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition. Portrait de deux héroïnes inoubliables, traquées avec passion et tendresse.

Un éléphant à New York (Benoît Broyart)

note: 5Coup de coeur Lucie - 6 octobre 2016

John est un petit garçon un peu solitaire et très rêveur, alors forcément, il a un peu de mal à se faire des copains. Un jour, à sa grande surprise, il voit un
éléphant dans la cour de son immeuble... en plein New York ! Évidemment ses parents ne le croient pas du tout. Tant pis, tant mieux, John gardera son ami pour lui seul. Et ça tombe bien, car il n’en a pas beaucoup des amis...

Cleopatra (Lumineers (The))

note: 5Coup de coeur Lucie - 6 octobre 2016

ouvenez-vous en 2012, le titre Ho Hey, les auteurs s’appelaient The Lumineers. Ils ont sorti leur second album Cléopâtra début avril 2016. L’album démarre fort avec le trio « Salep on the floor » , « Ophelia » et « Cleopatra ». Des mélodies simples mais terriblement efficaces portées par le duo chanteurs/guitare. Une belle réussite !!

Princesse Ugg n° 1 (Ted Naifeh)

note: 5Coup de coeur Lucie - 6 octobre 2016

Princesse Ülga de Grimmeria est la fière descendante d’une tribu barbare vivant dans les monts enneigés, elle maîtrise sa hache et se promène en mammouth.
Un jour elle décide d’intégrer la prestigieuse Académie des Princesses, où les héritières royales reçoivent une éducation exemplaire.Peu habituée à ce milieu, le choc des cultures s’annonce rude...

La Lune est blanche (François Lepage)

note: 5Coup de coeur Lucie - 6 octobre 2016

Après « Voyage aux îles de la Désolation », Emmanuel Lepage nous embarque pour une nouvelle aventure : rejoindre la base Dumont d’Urville en Antarctique, puis rallier, dans des conditions extrêmes, la station Concordia. À la fois BD, récit de voyage et introspection, « La Lune est blanche » est aussi l’occasion, pour les auteurs fascinés par ce grand désert blanc d’une « beauté pure, rare et unique », de se questionner sur l’art et la création.

Les Suffragettes (Sarah Gavron)

note: 5Coup de coeur Lucie - 6 octobre 2016

À la veille de la première guerre mondiale, en Angleterre, des femmes de toutes conditions décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Face aux réactions brutales du gouvernement, ces « suffragettes » finissent par avoir recours à la violence et n’hésitent pas à mettre en péril leur famille, leur travail et même leur vie. Portrait intimiste et tableau historique, ce film touche
les femmes droit au cœur.

Il reste la poussière (Sandrine Collette)

note: 5Coup de coeur Lucie - 6 octobre 2016

Bienvenue en Patagonie, au siècle dernier, au cœur des grands espaces ! Rafaël, le petit dernier de la famille, a la vie dure : souffre-douleur de ses grands frères, avec une mère sans tendresse qui gère seule l’estancia, il trouve refuge auprès de son cheval et de ses chiens. La violence et la rudesse sont présentes tout au long du roman mais l’espoir peut arriver...


Partager "Trouver ma bibliothèque" sur facebookPartager "Trouver ma bibliothèque" sur twitterLien permanent

Partager "On m' " sur facebookPartager "On m' " sur twitterLien permanent

Retrouvez les anciens Coups 2 Coeur des bibliothécaires du réseau !

Lire l'article complet
Partager "archives coups de coeur" sur facebookPartager "archives coups de coeur" sur twitterLien permanent

Notes on Blindness (Peter Middleton)

note: 5coup de coeur bibs réseau - 27 février 2017

John Hull est un universitaire qui se retrouve aveugle suite à une longue maladie. Refusant d’accepter son sort et voulant comprendre sa cécité, il commence un journal audio. À [...]

Abraham et fils (Martin Winckler)

note: 5coup de coeur bibs réseau - 27 février 2017

En 1963, Abraham, médecin, a quitté précipitamment l’Algérie et s'installe dans une petite ville de la Beauce en compagnie de son fils Franz rendu amnésique par un accident.
En [...]

<>

Copier le code suivant sur le site où vous voulez afficher le kiosque

<iframe height='147' style='border: 0px; overflow:hidden' width='100%' scrolling='no' title='C'est nouveau' src='http://www.bibliotheques.le-gresivaudan.fr/java/kiosque/titre/C%27est+nouveau/style_liste/slide_show/nb_notices/20/only_img/1/aleatoire/1/tri/1/nb_analyse/50/op_hauteur_img/140/op_transition//op_largeur_img/120/op_hauteur_boite/0/op_captions/0/op_autoplay/0/op_visible/0/op_speed/0/op_auto/0/op_scroll/1/rss_avis/0/id_catalogue/145/id_panier/0/profil_redirect//boite/boite_grise_gauche/id_module/3/id_profil/1/vue/slide_show?titre=C%2527est%2Bnouveau&amp;style_liste=slide_show&amp;nb_notices=20&amp;only_img=1&amp;aleatoire=1&amp;tri=1&amp;nb_analyse=50&amp;op_hauteur_img=140&amp;op_transition=&amp;op_largeur_img=120&amp;op_hauteur_boite=0&amp;op_captions=0&amp;op_autoplay=0&amp;op_visible=0&amp;op_speed=0&amp;op_auto=0&amp;op_scroll=1&amp;rss_avis=0&amp;id_catalogue=145&amp;id_panier=0&amp;profil_redirect=&amp;boite=boite_grise_gauche&amp;id_module=3&amp;id_profil=1&amp;vue=slide_show' >&nbsp;</iframe>
Calendrier
« mai 2017 »
Calendrier en jours du mois
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Prochains évènements